Programme
Vendredi 27 juin
Artistes et temps forts
PROGRAMME FESTIVAL
PROGRAMME FESTIVAL
Soirée ouverte sur la
Place du Marché
Soirée avec deux humoristes dans le parc de l’Hôtel de Ville
Alex Lutz et Bérangère Krief
Alex Lutz
Alex Lutz
Teaser vidéo
Alex Lutz fait ses premiers pas sur scène en intégrant la troupe Les Foirades, dirigée par Pascale Spengler, en tant que comédien et assistant à la mise en scène. Jusqu'en 2000, il explore avec la troupe des auteurs majeurs tels que Brecht, Chouaki et Müller. Parallèlement, Alex fonde sa propre compagnie, Le Coût de la pomme, avec laquelle il écrit et met en scène plusieurs spectacles.
Depuis 2011, Alex forme avec Bruno Sanches le duo Catherine et Liliane, très apprécié dans Le Petit Journal de Canal+. En 2015, Alex passe à la réalisation avec son premier film, Le Talent de mes amis, dans lequel il joue aux côtés de Bruno Sanches, Tom Dingler, Audrey Lamy, Sylvie Testud et Jeanne Moreau. Son second long-métrage, Guy (2018), rencontre un succès critique et lui vaut en 2019 le César du meilleur acteur.
En février 2018, il présente son deuxième spectacle à l'Olympia, qui sera joué aux Folies Bergère et en tournée. Ce spectacle lui permet de remporter un second Molière de l'humour. Depuis 2021, Alex Lutz poursuit une carrière prolifique au cinéma.
Bérangère Krief
Bérangère Krief
Teaser vidéo
Pétillante à l’image des couleurs qu’elle porte souvent sur elle, Bérengère Krief est une comédienne et humoriste lyonnaise. Dès 9 ans, à l’école, elle voit dans le théâtre une véritable vocation qui ne la quittera pas. Bac littéraire en poche, elle décroche son Deug d’Art du Spectacle à Lyon en 2003.
Multipliant les formations, elle monte à Paris dès 2005 où elle fréquente entre autres l’académie Oscar Sisto et L’école du One man show. Tout va se jouer au Café-Théâtre Le Bout où elle accepte à la base, un simple remplacement. Cette excellente décision lui permettra de participer à de nombreux spectacles jeune public et adultes.
Jusqu’au jour où Alexandre Delimoges, directeur du lieu, lui laisse SA propre chance en juin 2009. Ma mère, mon chat et le Docteur House ou un premier One woman show prometteur qu’elle s’applique à présenter. Il vivra longtemps puisqu’il sera par la suite réécrit avec Jérôme Daran, co-auteur de Florence Foresti, et Grégoire Dey pour être rebaptisé tout simplement Bérengère Krief. Le Point Virgule puis le Grand Point Virgule lui ouvrent leur scène respective. Depuis, l’artiste continue sur la voie du succès alternant théâtre, grands et petits écrans, spectacles et festivals… Amour, le One woman show qu’elle défend en 2020 lui vaut ainsi une nomination au Molière de l’humour.
Carte du festival
1 - Parc de l’Hôtel de Ville
2 - Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville
3 - Collège Gilles de Trêves
4 - Scène nationale
5 - Place Reggio
6 - Cinéma Confluences