“Plato de stand-up”
Artistes et temps forts
PROGRAMME FESTIVAL
PROGRAMME FESTIVAL
“Plato de stand-up”
Découvrez les artistes émergents du stand-up le samedi 28 juin au collège Gilles de Trêves, avec la participation du Plato Comedy Club de Strasbourg.
Jonathan O'Donnel
Jonathan O'Donnel
« Dans ce spectacle je raconte tout. Mes proches me disent que ce n’est pas une bonne idée. Forcément. Mais comme je n’aime pas qu’on me dise ce que je dois faire, je vais même en raconter un peu plus que prévu. Et tout est vrai. »
Jonathan O’Donnell, humoriste et animateur radio, est né et a grandi dans l’Oise.
En 2010 il obtient son diplôme d’école de commerce et démarre une carrière de recruteur dans laquelle il ne s’épanouit pas vraiment.
En 2012 il vient s’installer à Paris, et se met à l’écriture de sketchs humoristiques en parallèle de son activité. Et c’est en février 2013 qu’il se décide enfin à monter pour la 1e fois sur scène.
Depuis il parcours toutes les scènes parisiennes. En 2014, il remporte le 1er prix du Rotaryre, et fait également partie des lauréats du Talent Show, ce qui lui vaudra d’assurer la 1e partie de Caroline Vigneau au Palais des Glaces.
Alexis Le Rossignol
Alexis Le Rossignol
Alexis Le Rossignol, de son vrai nom Alexis Le Rossignol.
Comme pseudo il avait pensé à Le Ross, et aussi à Aléro, mais ça ne l’a pas convaincu.
Alors il a gardé son nom, le même avec lequel il a d’abord eu son bac, puis avec lequel il a vendu des imprimantes, puis du vin et du fromage, celui avec lequel il a aussi failli être multi-millionnaire (ça s’est vraiment joué à rien), le même enfin avec lequel il a ouvert une crêperie dans un garage au Mexique, avant de découvrir le stand up, et de se dire : « ça je crois que ça me plairait bien ».
C’était en 2013.
NASH
NASH
Qui a dit qu’on ne pouvait pas avoir une crise d’ado passé 30 ans ?
Avec beaucoup de sincérité et avec une énergie communicative, Nash nous livre son parcours, qui l’a amené à être sur scène aujourd’hui.
De ses rêves à ses galères professionnelles et amoureuses, en passant par des anecdotes croustillantes, on aurait presque du mal à croire que tout lui soit réellement arrivé, et pourtant…
Si vous avez envie de recharger les batteries en bonne humeur, venez découvrir ce rayon de soleil si proche de son public !
Elle est résidente au Jamel Comedy Club, a été vu au Montreux Festival.
Margot Demeurisse
Margot Demeurisse
« Élève sérieuse et appliquée, Margot a de bons résultats dans l'ensemble, il faut continuer. Courage ! » (Madame G, institutrice de CP, décembre 1994, premier bulletin)
Avec une appréciation scolaire comme celle-là, je ne pouvais pas aspirer à grand-chose, ni même espérer devenir une « grande quelque chose ». Scolarité normale, élève moyenne. La messe est dite (et je n’ai pas fait de catéchisme).
Je voulais être ébéniste et bergère mais on habitait en HLM et j’ai finalement fait le choix d’un BTS assistante de direction. C’est presque comme bergère, sauf que là, c’est moi qui faisais le mouton.
J’ai écrit un spectacle : Soliloque public (Stand up) puis un second : Patate (stand up).
Aujourd'hui, je souhaite devenir un canal de diffusion d’humour dans le monde, l'univers et le cosmos.